La passion du sport de golf m'a poussé à rejoindre les fondateurs de ce projet du golf du Haras mais je me suis vite rendu compte que cet aspect émotionnel n'était pas suffisant pour gérer le Haras, le développer et satisfaire ses membres actuels et futurs.

Les personnes qui s'inscrivent au Haras peuvent avoir des objectifs différents. Certains viennent pour s'entraîner sur un parcours certes petit mais très technique et « challenging » et avec des installations d'entraînement unique en province de Liège. Ce sont les plus compétiteurs qui se préparent pour les interclubs et les tournois et sont fiers de défendre LEUR club lors de ces compétitions.

D'autres viennent surtout pour retrouver leurs amis et l'ambiance festive et conviviale du Haras. Notre devise de "golf autrement" les attire et ils se sentent chez eux au Haras.

D'autres encore ont la chance de passer du temps en famille au Haras et donnent l'opportunité à leurs enfants de découvrir ce magnifique sport et de le partager en famille au Haras ou pendant les vacances sur des greens à l'étranger.

Grâce à l'esprit d'ouverture du Haras et aux professeurs de haut niveau, de nombreuses personnes peuvent découvrir ce sport au sein de nos installations et passer leur brevet après un délai maximum de 3 à 6 mois. Ils sont alors aptes après un "pack découverte" à jouer sur notre terrain et à progresser et prendre du plaisir au golf quel que soit leur niveau.

Notre comité sportif très accueillant et très professionnel les recevra à bras ouverts et tout particulièrement, notre capitaine Jean-Marie Meijer, a concocté avec son équipe un programme reprenant une centaine d'événements golfiques en 2015.

Guy Lucas, administrateur et investisseur du Golf depuis la première heure, m'a fait l'honneur de m'épauler en tant que vice-président. Ses judicieux conseils, sa connaissance du golf et son expérience sont de réels atouts pour continuer à développer ce projet, le pérenniser et satisfaire les 400 membres du Haras.

Le bon fonctionnement d'un golf repose sur un travail d'équipe entre différents partenaires qui doivent comprendre les objectifs du président, de la direction, du conseil d'administration et du comité sportif et réaliser le maximum pour remplir ces objectifs du mieux possible.

Ces partenaires très importants sont les suivants :

  1. Les professeurs de golf (golf open academy)
  2. Le restaurant (Le Bogey)
  3. Le greenkeeper (So Green)
  4. Le shop et le secrétariat
  5. Le comité sportif
  6. Le responsable des infrastructures
  7. Les nombreux bénévoles (voyages, informatique, concierge, photos,...)
  8. La communication et les différents vecteurs de communication (site internet et réseaux sociaux)
  9. L'aspect festif en collaboration avec le comité sportif et le restaurant.
  10. Les nombreux investisseurs du Golf du Haras.

Mon objectif principal en tant que président est que tous ces partenaires travaillent ensemble pour répondre aux nombreuses demandes de nos membres dans le respect des règles de l'étiquette et en toute convivialité afin de pérenniser ce projet d'un point de vue économique, humain et sportif et de continuer à le développer pendant de nombreuses années.

GOLF, 4 lettres importantes et ce mot qui prend beaucoup de place dans ma vie peut être résumé comme suit en ce qui concerne mon implication à long-terme au Golf du Haras :

G pour Gestion

O pour Ouverture

L pour Longtemps

F pour Festif

Il manque aussi un S pour Sportif car je suis un compétiteur dans l'âme et ce sport me permet de me remettre en question en permanence et d'améliorer mes qualités mentales tout en découvrant les qualités de mes amis et en réalisant régulièrement de nouvelles rencontres enrichissantes.

J'espère que tous les membres passeront une année exceptionnelle au Haras et je reste à leur écoute pour toute suggestion constructive et positive.

Christian Zandona

zandona

Prochain évènement

11
06
2017

Challenge de la francophonie

Gallery

Contactez nous

2 rue Belle vue
B4860 Verviers-Pepinster

+32 87 22 24 10