Quelques questions à :

Gilles Lucas

Gillou lavenir

Né le 23 aout 2001 - hcp 7.1 - joue depuis 2011 (à l'age de 10 ans) .!

Qu'est ce qui t'a amené au Golf ?

Mes parents ?

Quel est ton meilleur souvenir sur un parcours ?

J’en ai eu beaucoup, mais celui qui me revient à l’esprit en premier est lorsque mon putt pour eagle au 18ème trou de « l’albatros » (Golf National à Paris) lors du Championnat de France des enseignants 2016 est rentré, nous projetant ainsi, mon Pro & moi à la 2ème place en équipe.

Quel est ton pire souvenir sur un parcours ?

Je me rappelle un parcours avec mon père en France, à Troyes, je pense, où nous nous trouvions au point le plus bas du parcours lorsqu’un orage éclata... jusque-là pas de soucis… nous avons donc décidé de rentrer au plus vite club house, avec la voiturette. A peine après avoir commencé à monter, que la voiturette tomba en panne de batterie et que je dû, sous la pluie, la pousser jusqu’en haut, avec l’aide de mon père bien sûr (qui était assis dedans, il fallait bien la diriger…)

Quel est ton golfeur / ta golfeuse pro préférée ?

Rory McIlroy, depuis toujours mais je ne saurais expliquer pourquoi, sans doute parce qu’il est jeune et qu’il joue bien ^^

Quelle est ton rêve golfique ?

Faire un « Hole in one », juste pour voir ce que ça fait ^^

Une anecdote ?

Le golf sur neige au golf de « pierpont » l’hiver passé. Je remercie mon coach Franco pour cet entrainement qui apporta une expérience, comment dire… nouvelle…

Le trou que tu préfères au Haras ?

Contrairement à certain, le trou numéro 7. Je trouve qu’il offre pas mal de possibilités et est assez technique, il n’est pas nécessaire non plus de savoir frapper loin sur ce trou. Malheureusement il va disparaitre… Mais le futur 8 me parait être un trou assez costaud aussi !

Le trou que tu détestes au Haras ?

Le trou numéro 3… sérieusement, la meilleure technique c’est de faire un magnifique coup qui risque d’aller dans l’eau ou le bunker ou alors de faire un « top » qui roule jusqu’au green ?

La qualité que tu préfères chez un golfeur ?

Être fairplay me semble un point important pour passer un bon moment sans devoir se prendre la tête pour la moindre chose.

Le défaut que tu détestes chez un golfeur ?

Lorsque, si un joueur n’est pas dans un bon jour et qu’il râle non seulement sur lui mais aussi sur ses partenaires. Cela installe une ambiance vraiment mauvaise dans le flight et peut aussi influencer le jeu des partenaires.

Merci à Gilles Lucas

Prochain évènement