Le golf est bien plus qu’un simple jeu, c’est un sport à part entière ou plusieurs notions interviennent: la technique, la confiance, la stratégie, la précision, le contrôle de soi... Certains diront même que c’est une drogue: une fois qu’on y a goûté, on ne parvient plus à s’en passer. Pour ma part, c’est aussi et surtout une communauté où chacun tient son rôle dans une partition harmonieuse, à partir du moment où certaines règles et coutumes sont respectées.

En effet, contrairement à de nombreux sports, le golf se joue sans la supervision d'un arbitre. Le jeu repose sur l'intégrité de l'individu à montrer de la considération pour les autres joueurs et à se conformer aux règles. Tous les joueurs doivent se comporter d'une manière disciplinée, courtoise et sportive à tout moment, indépendamment de la façon dont ils peuvent être compétitifs.

Une fois ces règles respectées, l’harmonie prend, comme dans un grand orchestre, si chaque section remplit son rôle. Notre comité sportif est composé d’une dizaine de bénévoles qui animent différentes sections comme les Ladies, les Seniors, les Men et les Juniors. Ils assurent aussi vos cours théoriques et vous font passer vos brevets pratiques en collaboration avec nos deux pro’s. D’autres organisent vos Interclubs et vos tournois. Chacun, dans sa compétence, permet le bon fonctionnement de notre club... Ils sont tous aux petits soins pour vous. N’hésitez pas à les encourager.

Le Golf du Haras se distingue particulièrement par son excellente ambiance. Chacun se souvient du légendaire 19ème trou, des proclamations de résultats se transformant en apéro amicaux et de toutes nos soirées festives. Ce succès nous le devons aussi à tous les intervenants de notre association : le resto, le shop, le greenkeeper, les pro’s, nos sponsors, etc. Mais aussi à notre Conseil d’Administration qui, grâce à sa tenacité et son dynamisme, nous proposera bientôt un allongement significatif de notre parcours qui deviendra un PAR 35.

En conclusion, je vous souhaite au nom du comité sportif pleins de succès golfiques dans ce merveilleux havre de paix qu’est le golf du Haras.

Merci pour votre confiance et votre collaboration.

Pour le comité sportif

Jean-Marie MEIJER Capitaine du Golf du Haras