banniere juniors

La jeunesse d’aujourd’hui est l’avenir de demain !

Chers Juniors du Haras, chers parents,

Avant toute chose, et pour ceux qui ne le savaient pas encore, la saison 2020 aura été la dernière de Yves Schillings en tant que Capitaine des Juniors du Club du Haras. Nous le remercions pour l'excellent travail accompli et pour son dévouement envers nos Juniors.

Il est maintenant temps de penser à la saison 2021 de nos Juniors et c'est pour cela, qu'il y a quelques mois déjà, Eddy Deru, notre nouveau Capitaine m'a gentiment proposé de reprendre le Capitanat des Juniors, tout en restant secondé par Lionel Halleux, qui lui revêtira cette saison la double fonction de Vice-Capitaine Juniors et Vice-Capitaine du Club. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, Luc Simar, nouveau Capitaine des Juniors.

Tout d'abord, nous vous communiquons que les entraînements Juniors vont normalement reprendre vers la mi-mars. Les groupes seront formés par notre pro, Franco Isola, nous vous recontacterons au sujet du calendrier de ces entraînements dès que possible, tout en restant prudent quant à notre communication vu la pandémie que nous subissons.

Ensuite, pour le début de cette nouvelle saison, nous avons pensé organiser une journée "Retrouvailles" les 20 et/ou 21 mars 2021 avec une petite compétition sympathique Top Tracer pendant laquelle nos jeunes pourront se mesurer entre eux. Les inscriptions seront bientôt ouvertes, mais nous aimerions d'ores et déjà que vous nous envoyiez vos pré-réservations afin de savoir de combien de baies nous aurons besoin au practice.

Durant cette journée "Retrouvailles" nous aimerions également discuter avec les Juniors et leurs parents de la manière à améliorer notre communication avec les jeunes. Nous avons pensé organiser un groupe Instagram afin de pouvoir communiquer directement avec eux et ainsi les motiver au sujet de nos compétitions Juniors. Nous avons également pensé à un système de parrainage/marrainage pour nos jeunes et nous en reparlerons à ce moment.

D'autre part, nous vous informons d'ores et déjà des différentes compétitions internes que nous organiserons au sein du Haras pour nous jeunes :

Compétitions réservées aux Juniors :

• 02/05/2021
  • 13/06/2021
  • 22/08/2021
  • 10/10/2021

Le Championnat du club Juniors aura lieu le 05/09/2021.

Nous avons également prévu une Family Cup qui se jouera en équipe (parent et junior) tout au long de la saison et dont la finale se déroulera le 17/10/2021. Pour les juniors dont les parents ne jouent pas au Golf, comme déjà énoncé ci-dessus, nous allons également lancer un appel à parrains et marraines à tous nos membres adultes ce qui permettra à ces jeunes de jouer "en famille".

Nous allons probablement aussi organiser un Tournoi Intergénérationnel, ceci doit encore être discuté avec les autres sections du Club et nous vous en informerons dès que possible.

Malheureusement, après en avoir débattu avec Franco, notre pro, il ne nous sera pas possible d'inclure cette année une équipe Junior dans les Interclubs, vu les conditions d'engagement. Franco nous a toutefois assuré qu'il va lancer un programme d'entraînement afin que ce soit possible dès l'année prochaine.

Nous vous envoyons également ci-joint le calendrier des différentes compétitions AF Golf, chaque jeune, répondant aux critères de sélections étant libre de participer.

Pour terminer, nous organisons chaque année pour tous nos juniors brevetés un "East Belgium Challenge" avec les clubs de Gomzée, Mergelhof et Henri-Chapelle. Cette année encore il devrait avoir lieu avec une rencontre dans chaque club, la date de la rencontre du Haras ayant été arrêtée au 19/09/2021. D'autres clubs nous rejoindrons peut-être dans cette belle aventure, mais cela reste à confirmer vu le contexte actuel.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question concernant la saison 2021 de nos Juniors et je me mets à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et question(s) que vous voudriez me poser.

Golfiquement vôtre.

Yves Schillings Lionel Halleux
Luc Simar
Capitaine